Info. pratiques

Application mobile de l'ENT

Par ANGELIQUE OLMEZ, publié le lundi 13 novembre 2023 09:59 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2023 09:59
Appli Skolengo(2) (1).png
Une nouvelle application mobile Skolengo est disponible pour retrouver toutes les informations de l'ENT sur votre téléphone portable.

Application mobile

Accédez à l’ENT en téléchargeant l'application mobile Skolengo. À destination des enseignants, des élèves et des parents, elle permet de consulter les informations de scolarité et de communiquer avec l'établissement.

Comment télécharger l’application mobile ?

1)  Rendez-vous sur l’Apple store ou sur Google Play (selon le modèle de votre téléphone) et tapez Skolengo dans la barre de recherche.

2 ) Téléchargez l’application mobile Skolengo.

3) Connectez-vous en utilisant les identifiant et mot de passe de votre compte ENT / Skolengo.

Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile.

À quoi va me servir l'application mobile ?

Pour les enseignants

L'application vous permet de consulter votre emploi du temps et le contenu de votre cahier de textes, de retrouver les travaux transmis à vos élèves, de consulter et répondre à vos messages et de rester informé de l'actualité de votre établissement.

Remarque : si votre établissement dispose de la Vie Scolaire Skolengo, vous pouvez très simplement faire l’appel avec votre smartphone. Ainsi, vous pouvez à tout moment indiquer les élèves absents ou encore notifier d’un départ à l’infirmerie.

Pour les élèves

L’application vous permet d’accéder en un clic à votre agenda, votre travail à faire et vos résultats. Elle vous accompagne dans votre organisation personnelle et vous donne accès aux informations essentielles : consulter vos prochains cours, identifier vos devoirs à faire etc. Vous pouvez également échanger directement avec vos enseignants via la messagerie.

Pour les parents

L’application mobile vous permet d’accéder directement depuis votre téléphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de votre enfant. Au-delà de la consultation d’information, vous pouvez justifier une absence ou un retard depuis l’application. Vous accédez également aux informations essentielles de scolarité de votre enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et pouvez contacter ses enseignants et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Pour les autres personnels d'établissement : chefs d'établissement et adjoints, CPE...

L’application mobile vous sera accessible début 2024.

Foire aux questions